TD Project est un jeu vidéo 3D du genre tower defense. Le joueur doit empêcher des ennemis de traverser un terrain en construisant des tourelles de défense. Le jeu est développé à l'aide du moteur 3D Ogre et utilise des comportements de déplacements plus souvent appelés steering behaviors.
Nano Battle est un jeu vidéo 3D où quatre robots s'affrontent en réseau dans une arène.
Singulièrement, ce n'est pas le joueur qui contrôle son robot.
Il devra écrire une intelligence artificielle en
LUA
pour que son robot gagne le match.
Le jeu est développé à l'aide des librairies
XNA
et des services de
Games for Windows LIVE
pour le réseau. Ce projet utilise également les librairies inclues dans la béta du
SimplyCube
qu'offre
SimplySim,
une start-up avec qui nous avons travaillé pour ce projet, et qui nous a permis d'exploiter une de leur démo appelée
NanoConcept.
Kosmos est un jeu vidéo du genre
Osmos
réalisé dans le cadre d'un projet inter-semestre
lors de ma 4ème année en cycle ingénieur.
Dans ce jeu le joueur contrôle une "cellule" qui doit en absorber d'autres plus petites pour grossir.
Le jeu est développé à l'aide des librairies
XNA
ce qui implique une compatibilité avec la Xbox 360 avec un minimum de changements.
Le
moteur physique
appelé "Farseer physics"
est utilisé, pour la gestion des forces, de la gravité et la détection des
collisions.
Project 2008 Personnel est la reprise de
Project 2008 (voir projet plus loin)
un jeu vidéo du genre
shoot'em up
.
C'est un jeu solo où le joueur doit survivre face à de nombreux ennemis.
Modifications :
Le mode réseau a été retiré, nouvelle interface, ajout d'un inventaire, ajout d'une interface pour améliorer le vaisseau du joueur,
ajout de nouveaux ennemis, de nouvelles armes...
Sound Storm est un jeu vidéo que nous avons inventé dans le cadre d'un projet lors de ma 4ème année en cycle ingénieur.
Ce projet visait à réaliser un jeu vidéo, pour les personnes "déficients visuels", qui a été présenté au cours de la
journée DeViNT 2009.
C'est un jeu où le joueur entend des sons ou une musique et où il doit reproduire la direction dans laquelle provient
la note sur un
tapis de danse
ou simplement au clavier.
Il est nécessaire d'avoir installé
JRE
pour faire fonctionner le jeu.
Un Tic-tac-toe qui bénéficie d'une intelligence artificielle en suivant l' Algorithme MinMax.
Project 2008 est un jeu vidéo du genre
shoot'em up
réalisé dans le cadre d'un projet réseau
lors de ma deuxième année en IUT informatique.
C'est un jeu avec deux joueurs qui contrôlent chacun un vaisseau et doivent survivre face à de
nombreux ennemis.
Le jeu fonctionne avec deux clients qui se connectent à un serveur du jeu.
Un bug dans la communication réseau fait parfois planter le jeu.
Microsoft .NET
(pour les clients et le serveur) et de
Microsoft SQL Server
(pour le serveur) doivent être installés.